Du virtuel à la réalité…
L’emploi porte le casque pour être au parfum…
Le secteur des arômes et de la parfumerie c’est 5.000 emplois direct sur le bassin grassois et pas moins de 14.000 à travers le monde (uniquement pour les entreprises ayant leur siège sur le pays de Grasse) chaque année ce n’est pas moins de 500 recrutements qui sont fait dans ce secteur.
Secteur qui est confronté à une problématique sécuritaire, difficile en effet de faire visiter les usines ou d’organiser des journées « portes ouvertes ». En collaboration avec Prodarom, l’Asfo, la CAPG et avec le soutien des établissements Robertet, L’agence Pôle emploi de grasse innove en présentant ces métiers au travers d’un casque de réalité virtuelle !
Le casque de réalité virtuelle, loin d’être un gadget, est une action innovante pour l’emploi et la formation, de plus dans le contexte sanitaire actuel il est devenu un outil encore plus précieux pour aider à une orientation avant une formation, et permet de choisir un métier dans un secteur dynamique porteur d’emplois.
Alors n’hésitez plus ! des centaines d’offres d’opérateurs et de préparateurs sont proposés chaque année, désormais avant d’accéder à une formation ou d’imaginer dans ce secteur, les candidats pourront découvrir l’environnement du poste et les gestes liés au métier au travers d’ateliers découverte proposés au sein des agences pôle emploi.
RELATED POSTS
View all