open
close

Premier hackathon transdisciplinaire.

novembre 23, 2021 | by Jean-Claude JUNIN

578058cef52144d6aff85e15e52fdc75

Premier hackathon transdisciplinaire.


L’occasion pour les étudiants du territoire, d’explorer les défis de demain.


La communauté d’agglomération du pays de grasse et grasse campus lancent le premier hackathon transdisciplinaire les 26 et 27 novembre. L’occasion pour les étudiants du territoire, toutes filières confondues, d’explorer les défis de demain. Contraction de «hack» et «marathon», un hackathon est un événement au cours duquel des équipes, composées de développeurs mais aussi parfois de designers et de chefs de projet, proposent des solutions innovantes. Celles-ci doivent le faire sur une période limitée et généralement courte (une journée, une nuit, un week-end). Le but étant de développer rapidement quelque chose de malin, d’où le «hack» et de manière intensive sans s’arrêter, d’où la référence au marathon.


À l’initiative de la Société des Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF-CA) et du Conseil de Développement du Pays de Grasse, le premier hackathon transdisciplinaire du territoire sera lancé le 26 novembre au Lycée Francis de Croisset. Soutenu par PRODAROM et le Club des Entrepreneurs de Grasse, Pays de Grasse Hackathon a pour but de regrouper des étudiants de toutes filières pour explorer les défis de demain autour d’une thématique pouvant être traitée sous divers angles : l’éco-conception, l’économie du partage et le réemploi dans les entreprises du territoire. Pour cette première édition, l’évènement* s’adresse à tous les étudiants de GRASSE CAMPUS. Ces derniers sont invités, au cours de ce moment festif et convivial, à réfléchir aux challenges proposés.

Premier hackathon transdisciplinaire; Pays de Grasse; Prodarom; Club des Entrepreneurs de Grasse; GrasseCampus.

L’objectif de ce hackathon est de fédérer une communauté d’étudiants sur le territoire, explique Jean-Pierre ROZELOT, Président du Conseil de Développement Pays de Grasse et Président IESF Côte d’Azur.


Les équipes constituées de 5 à 6 personnes seront coachées par des professionnels de la parfumerie, des professeurs, des entrepreneurs ou encore des entreprises locales. Sept défis seront lancés au cours d’une journée et demie de concertation. Les candidats dormiront et mangeront sur place.


Chaque groupe aura la possibilité de défendre leurs idées devant un jury composé de représentants du territoire et d'entrepreneurs. De nombreux prix seront distribués, en particulier un très beau lot offert par la CAPG pour l'équipe victorieuse.


* Évènement gratuit pour les participants

Premier hackathon transdisciplinaire; Pays de Grasse; Prodarom; Club des Entrepreneurs de Grasse; GrasseCampus.

RELATED POSTS

View all

view all

Une nouvelle version de votre site d'informations positives de l'ouest-Maralpin est en cours. Nous devons faire face encore à quelques petits bugs que nous nous efforçons de corriger rapidement, Merci de votre patience !

X