Saint-Vallier-de-Thiey dans le top 8
juillet 17, 2023 | by Jean-Claude JUNIN
Saint-Vallier-de-Thiey dans le top 8
Des meilleurs collèges de France !
Le classement des collèges 2023-2024 de l'Etudiant est " Au-delà d'un palmarès, le classement des collèges 2023-2024 de l'Etudiant est en réalité un état des lieux de la performance des établissements. Il a pour vocation de rendre compte des qualités des collèges de votre ville ou de votre département.", précise le site. Plusieurs critères ont été mis en avant par l'Etudiant pour déterminer la qualité des établissements. Est-ce que tel collège offre un fort taux de réussite au brevet ? (la réussite au brevet, dont l'obtention n'est pas obligatoire pour passer au lycée, n'est pas suffisante pour déterminer la qualité d'un collège. Car avant de passer son premier examen, un collégien aura passé quatre ans dans son établissement.) Est-ce que les collégiens y ont de bons résultats ? Est-ce que le collège a la capacité de faire progresser ses élèves ? Est-ce que le collège favorise la mixité sociale ? Le cumul de ces quatre critères représentés par une note sur 20 permet d'établir une moyenne et un classement général.
Sur les 82 établissements maralpins passés au crible, seuls huit ont obtenu la note maximale de 5/5. les lauréats 2023-2024 sont (par ordre alphabétique) :
– Collège Blanche de Castille (privé) à Nice
– Collège les Bréguières (public) à Cagnes-sur-Mer
– Collège Notre-Dame du Sacré-Cœur (privé) à Menton
– Collège Port Lympia (public) à Nice
– Collège Saint-Barthélémy (privé) à Nice
– Collège Sainte-Thérèse du Colombier (privé) à Nice
– Collège Ségurane (public) à Nice
– Collège St Vallier – Simon Wiesenthal* (public) à Saint-Vallier-de-Thiey
* Simon Wiesenthal, né le 31 décembre 1908 à Boutchatch (aujourd'hui en Ukraine) et mort le 20 septembre 2005 à Vienne, est un survivant autrichien de la Shoah connu pour ses activités de chasseur de nazis. Né dans une famille juive dans l'est de l'Autriche-Hongrie, Wiesenthal grandit dans la ville polonaise de Lwów où il suivit des études d'architecture. Après l'invasion de la Pologne par l'Allemagne nazie en 1939, il fut déporté dans plusieurs camps de travail et de concentration dont ceux de Janowska, Płaszów et Mauthausen. Après la guerre, il consacra sa vie à la collecte d'information et à la recherche de criminels de guerre nazis pour qu'ils soient jugés en fondant notamment des centres de documentation juifs à Linz et à Vienne.
RELATED POSTS
View all