Djalamichto Quartet invite Denia Ridley, chanteuse de jazz américaine originaire d’Austin, Texas, elle est une figure des piliers de la scène jazz niçoise depuis de nombreuses années.
Elle interprète les standards du répertoire jazz avec une grande sensibilité et une classe remarquable. Son style, ancré dans la tradition du jazz vocal, évoque immédiatement les grandes chanteuses qui l’ont inspirée : Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Nancy Wilson, Dinah Washington… Elle a collaboré avec de grands Artistes de la scène jazz mondiale et sa présence enrichit les scènes des festivals français et étrangers.
Le jazz manouche est quant à lui une musique simple, populaire, pleine de swing et d’énergie. L’idée de combiner la classe et le swing ciselé d’une chanteuse de jazz d’un côté, la rythmique rugueuse d’un quartet manouche à l’énergie débordante de l’autre est née d’une rencontre improvisée sur une scène niçoise.
Le partage fut instantanée et évident.
Les styles diffèrent mais la musique provient d’une même époque, d’une grande famille jazz aux racines et au cœur commun et du même goût immodéré pour le swing.
Les musiciens de ce nouveau quintet ont repensé leur mode de jeux respectifs et proposent une musique précise mais dansante, pleine d’énergie et qui nous replonge avec fraîcheur à l’époque des petites formations des années swing.
Ce concert gratuit est prévu le samedi 14 août à 21h00 au Jardin des Plantes de Grasse.
RELATED POSTS
View all