Jérôme Viaud et David Lisnard obtiennent que
juin 10, 2020 | by Jean-Claude JUNIN
Jérôme Viaud et David Lisnard obtiennent de l’Etat que les personnels soignants du Centre Hospitalier de Grasse et de Cannes puissent recevoir la prime maximale.
Dès le 15 mai dernier, les maires de Cannes et Grasse révélaient et dénonçaient l’absurdité du décret n°2020-568 du 14 mai 2020 qui ne donnait pas la possibilité aux hôpitaux de Grasse et de Cannes de verser à leurs agents la prime de 1 500 € attribuée aux personnels hospitaliers.
Aujourd’hui, 10 juin 2020, leur demande conjointe des a enfin été entendue par le ministère des Solidarités et de la Santé, puisque les deux centres hospitaliers viennent d’être ajoutés à la liste des établissements ayant la possibilité de verser l’intégralité de cette prime exceptionnelle à leurs agents. Cette annonce est le résultat d’un travail commun et sans relâche.
« La publication au Journal Officiel du nouveau décret relatif à la possibilité d’attribuer une prime exceptionnelle de 1 500€ aux personnels hospitaliers, mentionnant les hôpitaux de Grasse et de Cannes, est désormais une réalité.
Réjouissons-nous que le Gouvernement ait revu sa copie et qu’il ait répondu favorablement à cette saisine commune.
Dès le 15 mai dernier et la parution du décret n°2020-568 publié la veille, ils avaient défendu ardemment auprès du Ministre des Solidarités et de la Santé, mais aussi du Président de la République et du Premier ministre, une révision de ce texte afin que les deux hôpitaux soient inscrits sur la liste des établissements pouvant octroyer cette prime à leurs personnels méritants.
Cette décision de l’Exécutif met fin à une profonde injustice à l’égard des femmes et des hommes de la communauté hospitalière mobilisés quotidiennement pour soigner les malades atteints du COVID-19 et sauver des vies. Ils méritent cette légitime reconnaissance. »
Crédit Photo : Frederic DIDES
RELATED POSTS
View all