La Ville de Nice va-t-elle interdire les salons animaliers ?
octobre 25, 2020 | by Jean-Claude JUNIN
Alors que les refuges saturent… La Ville de Nice va-t-elle interdire les salons animaliers ?
La municipalité ne souhaite plus accueillir dans ses bâtiments d’événements où des chiens et chats sont vendus. Pour justifier son choix, elle avance que les refuges et fourrières sont saturés. Henry-Jean Servat, conseiller municipal délégué à la Protection animale, compte proposer à ses homologues de voter une délibération afin d’interdire ce type d’événements. Selon lui suite à ses rencontres avec des associations animales mais aussi des habitants, il aurait constaté que la majorité de ses interlocuteurs se positionnaient en faveur de la fin des salons animaliers. Il a donc fait remonter cette demande au maire…
Pour justifier cette décision, l’élu assure que « les refuges et les fourrières de la région croulent sous les abandons ». « Pourquoi vendre des animaux alors qu’il y a trop de chats et de chiens délaissés ? ».
Si n’y avait pas eu l’épidémie de Covid-19, Nice aurait dû accueillir le Salon des animaux de compagnie et leur bien-être. En avril dernier, ce sont les Animaliades, habituellement organisées au Palais des Congrès – Nice Acropolis, qui ont été annulées à cause de la pandémie. Une responsable de cet événement réfute l’argument de la saturation des refuges, avancé par la municipalité. « C’est comme si on disait : les orphelinats sont pleins, ne faites plus d’enfants ! », ironise-t-elle dans les colonnes d’un quotidien niçois.
RELATED POSTS
View all