Gracias Murcia…
La renaissance.
En 1990, sous l’impulsion de la famille Flores, les parents de Jean l’actuel directeur du Théâtre de Grasse, les villes de Grasse et Murcia* (Espagne) avait signé un jumelage riche d’échanges culturels, sportifs, festifs, scolaires. Mais peu à peu ce jumelage s’est étiolé,
Compte tenu de l’importante communauté franco-espagnole de la région de Murcia qui s’est installée à Grasse depuis les années 70, Jérôme Viaud à tenu à réactiver ce jumelage. C’est donc tout naturellement au côté de Jean Flores, qui a servi en même de traducteur, qu’une visio-conférence avec le Maire de Murcia, Jose Ballesta entouré de son adjointe déléguée aux relations internationales Mercedes Hernandez et de Catherine Butty adjointe déléguée aux relations internationales, c’est tenu récemment. Les interlocuteurs espagnols ont totalement approuvé cette démarche et tous les participants se sont promis de faire vivre pleinement ce jumelage, par de nombreux échanges, dès que le contexte sanitaire le permettra.
*Murcia est une commune du sud de l'Espagne. Elle est située à 350 km au sud-est de Madrid et à 35 km de la mer Méditerranée. Avec une population de 442 203 habitants en 2011, c'est la septième ville d'Espagne. Son agglomération compte 690 000 habitants. Elle est nommée le verger d'Europe en raison de sa longue tradition agricole et de sa production de fruits, de légumes et de fleurs et ses exportations.
RELATED POSTS
View all