Et si vous achetiez le Negresco ?
août 26, 2020 | by Jean-Claude JUNIN
(Re)découvrez votre ville, achetez les bâtiments du monde réel et affrontez vos amis sur Neopolis.
Un jeu de réalité virtuelle propose d’acheter les principaux bâtiments d’une ville. À la manière d’un Monopoly géant, il est désormais possible d’acquérir le Negresco ou encore la gare de Nice. Une application qui connaît un succès grandissant en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Neopolis vous fait (re)découvrir votre ville à travers un jeu géolocalisé ; que ce soit les lieux incontournables ou les bâtiments moins connus…
Les joueurs doivent accumuler des revenus en neocoin et acheter différents bâtiments en s’en approchant à 250 mètres. Une autre manière de « découvrir sa ville », selon l'un des fondateurs du jeu. À Nice, l’hôtel Negresco, l’hôtel de ville ou encore la gare sont, par exemple, à acquérir parmi les autres commerces, pharmacies ou cafés. Tous les bâtiments de la ville sont disponibles à l'achat, il suffit d'être le premier à l'acheter ou de faire la bonne offre avec votre voisin. Un fois propriétaire, vous pouvez améliorer votre bâtiment pour générer plus de revenus. Un bâtiment génère 2 types de revenus :
Des revenus fixes et des revenus liés au passage des autres joueurs à proximité du bâtiment.
Se déplacer et interagir
Les trois fondateurs de Neopolis, Roland Lamidieu, Ben Kaltenbaek et Lucas Odion, se sont inspirés du jeu à succès Pokémon Go. Ils voient dans leur jeu un moyen de retisser du lien social après le confinement. « C’est une bonne façon de se déplacer à nouveau et d’interagir avec vos collègues ou vos voisins, après ces mois difficiles », selon Lucas Odion
Aujourd’hui, l’application recense « entre 60 000 et 70 000 joueurs en France » ! https://www.neopolisgame.com/
RELATED POSTS
View all