La montée des marches aura bien lieu !
septembre 28, 2020 | by Jean-Claude JUNIN
Trait-d'union avec la 74ème édition prévue du 11 au 22 mai 2021, un Spécial courts métrages se tiendra du mardi 27 au jeudi 29 octobre prochain.
Les équipes de quatre avant-premières de films de la Sélection officielle 2020 ainsi que des projections des courts métrages sélectionnés en compétition et des films d’école de la Cinéfondation pourront ainsi monter les marches de la croisette. Organisée en collaboration avec la mairie, cette édition hors normes proposera au grand public de monter les marches en tenue de soirée pour prendre place dans le grand auditorium Louis Lumière, où seront projetées ces avant-premières de films de la Sélection officielle 2020 ainsi que les courts métrages sélectionnés en compétition et les films d’école de la Cinéfondation, et assister ainsi à la remise de la Palme d’or du court métrage et les Prix de la Cinéfondation.
Ce Spécial Cannes s’ouvrira sur Un triomphe d’Emmanuel Courcol avec Kad Merad, en présence de l’équipe du film. Il se terminera par l’avant-première du film Les Deux Alfred de Bruno Podalydès, en présence du réalisateur et de l’actrice principale Sandrine Kiberlain.
Une façon aussi pour Cannes d'affirmer sa combativité en faveur de la filière événementielle…
RELATED POSTS
View all