Retour aux sources : Plus de 1000 visiteurs à la première exposition féline
Ce week-end avait lieu pour la première fois sous cette forme, l’exposition féline internationale, organisée par l’association monégasque De Gati De Mùnegu. Près de 130 chats y ont pris part sous le chapiteau de Fontvieille spécialement aménagé.
A poil court ou à poil long ?
Bengal, Sphynx, Bristish Shorthair ou encore Scottish Fold, étaient à l’honneur seul gouttière pourtant très présent dans les parages, n’était pas représenté…
En raison de leur nombre important (39), les Maine Coon avaient leur propre concours.
Malgré la période d’incertitude due à la crise sanitaire, le public s’est déplacé en nombre pour venir admirer les félins, représenté par quelques 49 exposants pour 136 chats inscrits
Pour départager ces animaux au poil plus ou moins long, trois juges, dont Fabrice Calmès, président du LOOF (Livre Officiel des Origines Félines), ont nommé des vainqueurs dans chacune des catégories pour le samedi et le dimanche, avec en plus, une récompense générale par journée.
Un prix coup de cœur de Stéphane Valeri
La grande gagnante de cette première édition est la seule femelle parmi les cinq Mau Egyptien en compétition, « Galadhrim Queen Mazikeen », âgée d’un peu plus d’un an. Avec son pelage gris foncé tirant sur le noir, la minette a remporté le concours poil court, le prix du meilleur chat du samedi et celui du meilleur chat de l’exposition.
Autre féline à s’être distinguée, « Windinwillows Jackie », une Maine Coon de trois ans et quelques mois, qui a reçu le prix du meilleur Maine Coon et celui du meilleur chat du dimanche.
L’année prochaine l’exposition féline internationale devrait revenir en Principauté et permettre à ce type de manifestation, très appréciée par la princesse Antoinette à l’époque, de redevenir une tradition monégasque.
Source : Audrey CORMINBOEUF pour la Gazette de Monaco.
RELATED POSTS
View all