Aurélien Martin a 39 ans, dimanche il est parti de Nice pour relever un défi de taille : parcourir 100 km en moins de 10 heures à la force des bras.
En fauteuil roulant depuis ses 7 ans, ce niçois est un passionné de sport et ce n’est pas son handicap qui lui a empêché d’en faire, entre le ski, le vélo, la natation… Il a toujours repoussé ses limites.
Depuis 3 mois il se prépare pour faire deux allers-retours jusqu’au fort carré d’Antibes puis finir place Masséna jusqu’au Croc-de-Cagnes pour finir à Rauba Capeu. C’est l’équivalent de deux marathons et un semi, mais ça n’effraie pas ce sportif de haut niveau.
Au-delà des ambitions personnelles, la course de dimanche avait pour but de sensibiliser et de promouvoir le handisport et de récolter des fonds. Pour éviter aux autres handi-sporifs de rencontrer des problèmes pour faire un sport, Aurélien a crée le Comité départemental handisport des Alpes-Maritimes. Le but ? Ceux qui souhaitent accompagner Aurélien, à pied ou à vélo, pendant quelques kilomètres peuvent faire un don pour le financement de matériels pour ceux qui n’ont pas les moyens d’en acheter (exemple : un fauteuil roulant adapté à leur activité).
Pour rappel un fauteuil coûte environ 10 000€.
Info : 20minutes
Images : Facebook-AurélienMartin
RELATED POSTS
View all