Les maillots de bain de l’entreprise niçoise « Plouf » son bien flottants. Une fibre spéciale est insérée sous forme de couches dont le nombre varie en fonction du poids de l’enfant, cela permet la flottaison. C’est une technologie unique brevetée et déposée par le créateur de l’entreprise, Alain Belkadi.
Pourtant, l’histoire née grâce à une erreur et l’esprit visionnaire d’Alain. A l’époque, il travaille dans la grande distribution textile. Dans un lot de synthétiques, trop de bulles d’air ont été insérées pour l’isolation thermique. Le lot est rendu inutilisable… Mais, Alain se rend compte qu’il flotte et tient alors quelque chose.
Il se lance dans le développement de cette fibre avec son entreprise Greystone, les études durent deux ans et se font aider par le Centre national de la recherche scientifique. Au tout début des années 2000, le maillot de bain flottant est né !
Aujourd’hui, Alain a passé la main à son fils Sandy Niddam. Une nouvelle stratégie a été mise en place. Le site internet de l’entreprise a été crée, elle collabore avec d’autres entreprises locales, ainsi l’Hôtel Riviera met à disposition leur piscine couverte pour qu’ils puissent tester leurs produits même en hiver et travaillent également avec Vision Moderne, pour développer une gamme de lunettes de soleil pour les enfants.
Maintenant, les projets ne manquent pas pour développer d’autres produits dans cette entreprise de cinq salariés et nouer d’autres partenariats. Sandy Niddam aimerait notamment revoir leur gamme de maillot de bain pour adultes.
Source et Images : plouf.fr
RELATED POSTS
View all