GrasseMat’ vous emmène à Yangon
novembre 26, 2021 | by Enzo BELLINI
Jour 1
Il faudra vous armer de patience. Yangon est à 10h30 en avion de la Côte d’Azur. Mais une fois arrivée, foncez pour observer la pagode Shwedagon. Enchainez ensuite avec celles de Sule, Botataung et de Chaukhtatgyi. Allons maintenant vers le quartier colonial. Là-bas, c’est un pan de l’histoire que vous verrez. En particulier le secrétariat. En fessant le tour, vous tomberez sur l’école Saint-Jean et la cathédrale Sainte-Marie.
En déambulant dans les rues bruyantes, vous aurez juste à lever la tête pour apercevoir la beauté du Strand Hotel. Continuez vers les temples de Paya Chaukhtatgyi Ngahtatgyi. Vous admirerez ainsi les deux plus grandes statues de Boudha du pays. Finissez votre journée en flânant au Jardin zoologique.
Votre ventre vous fait des appels de phare. GrasseMat’ vous recommande chaudement la soupe Mohinga, le BBQ birman, le buffet birman ou encore le curry eikthar hin(mouton) et ngar khu hin (poisson).
Jours 2
Débutons cette nouvelle matinée par quelques musées. Privilégiez en priorité le musée national et des pierres précieuses. Puis mouvez-vous vers le théâtre Htwe Oo consacré en grande partie aux marionnettistes.
Une des meilleures choses à faire aussi est tout simplement de marcher sans aucun but. Vous traverserez ainsi chinatown, la 37e rue des bouquinistes. D’ailleurs, vous avez la possibilité de visiter la municipalité grâce au train circulaire. Ils vous donneront le choix entre deux trains. L’un sans climatisation et sans porte. L’autre plus moderne ressemblant à ceux que nous utilisons.
Pour achever cette fin d’après-midi, vous pourrez voir (de pas trop près) la maison d’Aung San Suu Kyi. C’est une opposante de longue date à la dictature militaire. Vous pourrez par la suite contempler le magnifique lac Inya ou vous promener au parc Maha Bandulaau dans le canton de Dala.
Jours 3
Vous souhaitez faire des achats de nourritures et objets locaux. Pour ce faire, nous vous recommandons le marché de la 26e rue et celui de Mingala. Il y a aussi bien sur le centre commercial Taw Win Center et Junction Square pour ceux qui veulent faire des courses rapidement.
Vous ne savez pas quand atterrir à Yangon. Prenez donc un billet pour début janvier. Ce sera en effet la fête de l’indépendance (Pynthia). En mars, vous croiserez des photographes du monde entier dans le cadre du festival de photo. En avril, le festival de l'eau. Enfin, le mois de novembre est idéal pour fêter les célébrations du festival Ttazaungdaing.
Crédits photo ; Yoshitaka Ando (flickr) ; MEAphotogallery (flickr) ; Bryan Holsgriffe (flickr) ; Argile Gillinad (flickr)
Vous avez toujours eu un faible pour les sources chaudes. Allez donc voir notre escapade à Tbilissi.
RELATED POSTS
View all