open
close

GrasseMat’ vous emmène à Cochabamba

mars 25, 2022 | by Enzo BELLINI

fcc13bc8f267482288a2d3c8d25ed26b

Jour 1


L’expédition depuis Nice aura duré  12 heures 15  en avion. Amorçons cette visite sur la place du 14 septembre. Vous y trouverez la Cathédrale métropolitaine de Saint-Sébastien. Enchainez donc avec le musée du Centre historique et les zones patrimoniales du Cercado puis celui de Casana Santivañez et du Musée archéologique.


Nous espérons que la pause déjeunée a été revigorante. En avant … Marche ! Direction le musée des parachutistes CITE. Poussez votre aventure ultérieurement au musée de la médecine Francisco Viedma. Il est considéré comme le plus complet dans sa catégorie en Amérique latine.


Après plusieurs heures de marche, vous avez un appétit démoniaque. L’équipe de GrasseMat’ vous recommande l’aji de papalisa, le pampaku, ou encore le Pique macho. Le tout avec un bon verre de Taquiña. À consommer avec modération.

Cristo de la Concordia ; statue Jésus-Christ ; colline de San Pedro ; Musée Casona Santivañez ; Jardín Botánico Martín Cárdenas ; Bolivie ; Cochabamba ; palais Portales

Jours 2


Pour commencer la journée, dirigeons-nous vers le Christ de Concorde en téléphérique. En descendant, faites un passage par le Jardin botanique Martín Cárdenas.  Progressez maintenant vers le palais Portales. Profitez-en par la suite pour vous arrêter quelques minutes sur la place colon. Achevez la matinée en allant en direction du  Musée du Couvent Santa Teresa.


Reprenons notre escapade à destination du  musée d'Histoire naturelle "Alcide d'Orbigny". Déplacez-vous ensuite vers la Plaza de las Banderas. Vous y verrez l’ensemble des drapeaux des pays de l’Amérique latine. Mouvez-vous vers  l’église  de la Recoleta.  Si vous voulez, vous pouvez vous rendre au  lac d’Alalay pour piquer.


  Évoluons à présent vers la maison de Martín Cárdenas. Continuez tout de suite après avec la Casona de Mayorazgo et de Santiváñez.  Nous sommes en mesure aussi de vous faire une proposition pour les passionnés de projets artistiques atypiques. Nous vous recommandons d’aller faire un tour au centre culturel de mARTadero puis de Fearless S.A.

Cristo de la Concordia ; statue Jésus-Christ ; colline de San Pedro ; Musée Casona Santivañez ; Jardín Botánico Martín Cárdenas ; Bolivie ; Cochabamba ; palais Portales

Jours 3


Vous avez besoin de faire des provisions pour vous acheter des souvenirs. Tournez-vous donc vers les centres commerciaux de Hupermall et de Supermall. Sinon, le marché  en plein air de la cancha est considéré comme le plus grand d’Amérique du Sud. Il saura largement satisfaire vos besoins alimentaires.


Vous souhaitez découvrir la municipalité, mais il reste un détail à régler. Quand partir ? Vous avez la possibilité de venir en août pour la  fête de la Vierge de Urkupiña. En septembre pour le  Festival international de gastronomie de Cochabamba.


Crédits photo : Antoine 49 (flickr) ; Jan Beck (flickr) ;  eduardorudas (Wikimédia commons) ; Freddy Bayo (flickr) 


Depuis plusieurs semaines, nous avons fait plusieurs escales en Allemagne. Si vous avez craqué pour ce beau pays, n’hésitez pas à consulter notre papier sur Heilbronn.


 

Cristo de la Concordia ; statue Jésus-Christ ; colline de San Pedro ; Musée Casona Santivañez ; Jardín Botánico Martín Cárdenas ; Bolivie ; Cochabamba ; palais Portales

RELATED POSTS

View all

view all

Une nouvelle version de votre site d'informations positives de l'ouest-Maralpin est en cours. Nous devons faire face encore à quelques petits bugs que nous nous efforçons de corriger rapidement, Merci de votre patience !

X