Jour 1
Votre voyage depuis Nice peut être long. Environ 12h en moyenne. Prévoyez donc un coussin. D’emblée, vous allez pouvoir démystifier un mythe. Tokyo n’est pas qu’une vitrine technologique. Elle a aussi une histoire à découvrir. C’est le cas du quartier de Yanaka, le plus ancien de tous. Vous visiterez donc le cimetière suivi du temple tenno-ji. Si vous désirez, prenez le chemin du musée de sculpture d’asakura. Puis prolongez votre retraite spirituelle dans le parc Ueno.
Dorénavant, vous êtes à Ueno. Ici, l’équipe de Grassemat’ vous conseille de vous mouvoir vers le musée national de Tokyo. Après cela, vous êtes susceptible de vous poser sur un banc devant l’étang de Shinobazu. Au cas où vous seriez venu en famille, à quelques pas se trouve le zoo de la ville. Vous apercevez en autre les pandas Bi Li, Xian Nu et Xiang Xiang. En fin d’après-midi- faites un passage à nezu et son fameux sanctuaire nzu-jinja et la rue hebemichi.
La cuisine japonaise vous fascine depuis votre enfance. Tournez-vous vers les célèbres Ramens popularisés par le manga Naruto. Il y a aussi le Chanko-nabe, plat favori de nos amis les sumos. De plus, comme poisson, privilégiez le Tsukudani. Enfin, le Tonkatsu ravira les plus carnivores d’entre vous.
Aujourd’hui nous vous proposons deux solutions. Pour les plus sportifs, prenez une voiture et éloignez-vous de Tokyo. Vous irez essayer de tenter la montée du mont Fuji à 3 heures du centre-ville. Sinon, continuons notre balade. On débute donc à Shibuya
Poursuivez vers Akihabara. Ce lieu est le paradis pour les amateurs de technologies, de culture manga et vidéo ludique. Puis continuez à Roppongi. Là-bas, la flânerie est recommandée. Notamment au jardin Mori Garden et au National Art Center.
Vous êtes fatigués après une journée de marche. Admirer donc la vue dans un des nombreux gratte-ciels qui compose ce faubourg. Nous vous suggérons en particulier la tour Tokyo City View et la mori tower .
Jours 3
La nourriture nippone vous a marqué. Pour continuer à en manger, allez au marché aux poissons de Tsukiji. Vous pourrez aussi trainer près du quartier de Ginza pour ceux qui ont un porte-monnaie bien garni. Le secteur Shibuya est en revanche moins onéreux. De plus pour les fans de technologie, de jeux vidéo et de manga, dirigez-vous vers Akihabara. Enfin pour les petits budgets, Koenji est réputée pour être un endroit avec des commerces bon marché.
Vous devez caler une date pour votre voyage, mais vous hésitez encore. Sachez que Tokyo est animée toute l’année avec ses festivals. Le Tokyo Game show en septembre pour les gamers. Le Comiket en aout pour les fans de la pop culture otaku. Ou bien encore en juin avec le Sanno Matsuri.
Crédits Photo : Dennis Amith(flickr) ; jpellgen (@1179_jp) (flickr) ; Sean Marshall (flickr) ; nakashi (flickr)
Vous avez envie de continuer à suivre nos aventures. Commencons donc par regarder notre article sur l'ile de Paros.
RELATED POSTS
View all