open
close

Coronavirus à Nice.

juin 13, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

2ce7a647c100481cb5d4990a8b9d5d3b

grâce aux tests sérologiques des habitants.


La municipalité de Nice permet depuis le 8 juin à tous ses habitants de bénéficier gratuitement d’un test sérologique au Covid-19. Cette initiative doit permettre de déterminer le nombre de personnes ayant été en contact avec le virus mais également de dresser une cartographie de la maladie unique en France.


Déjà 30 000 inscrits au 11 juin


La municipalité a mis en place trois centres de dépistage sur des sites importants de la ville : le Palais Nikaïa, le Parc des Expositions et le Théâtre de Verdure. Les personnes qui le souhaitent peuvent bénéficier d’un test sérologique dont les résultats sont transmis sous 48 heures. Mais les habitants sont également invités à participer de manière anonyme à une étude épidémiologique.


Comme l’indique son maire à l’antenne régionale de radio, Nice est la seule ville à se lancer dans un projet d’une telle ampleur pour faire avancer la recherche autour du Covid-19. La mise en place et la réalisation de ces tests coûteront au total 400 000 €.

RELATED POSTS

View all

view all

Une nouvelle version de votre site d'informations positives de l'ouest-Maralpin est en cours. Nous devons faire face encore à quelques petits bugs que nous nous efforçons de corriger rapidement, Merci de votre patience !

X