open
close

Vaccin covid-19 : les seniors de plus de 75 ans sont désormais prioritaires dans les Alpes-Maritimes

janvier 22, 2021 | by Alex PITTAVINO

85315b28ee7c4462a39b1d320ac94d5b

« Aujourd’hui, nous disposons d’une nouvelle arme dans cette bataille […] qui constitue pour chacun de nous une véritable source d’espoir, c’est le vaccin. » Charles Ange Ginésy ne lésine pas, la campagne de vaccination dans le 06 est lancée. C’est dans un communiqué de presse que l’actuel président du Département des Alpes-Maritimes a déclaré passer un nouveau cap en matière de « vaccination covid ». Après les personnels soignants remplissant les critères, c’est au tour des seniors de notre région. Toute personne de plus de 75 ans ou souffrant d'une pathologie à très haut risque peut désormais se faire vacciner. Seule condition sine qua non : résider dans le 06, haut et moyen pays confondus comme a tenu à répéter Charles Ange Ginésy. « Le Département veille à ce que tous les maralpins bénéficient du même droit d'accès au vaccin, qu’ils habitent sur le littoral ou dans les territoires les plus ruraux. »

Vaccin covid-19 : les seniors de plus de 75 ans sont désormais prioritaires dans les Alpes-Maritimes

8 centres de vaccination fixe


Afin de vacciner tout le monde en temps et en heure, 8 centres départementaux fixes ont été ouverts. On note également la présence de plusieurs antennes, pourvues d’équipes mobiles, qui seront déployées pour couvrir les 83 communes. Afin qu’aucune localité ne soit délaissée ou dépassée, plusieurs médecins et infirmiers ont été greffés sur les centres de vaccinations métropolitains mais aussi du haut pays. Valdeblore, Saint-Etienne-de-Tinée, Roquebillière et Saint-Martin-Vésubie vont bénéficier d’équipes mobiles en charge d’administrer le fameux vaccin. C’est désormais officiel, l’opération « vaccination covid-19 » passe la seconde dans le 06 malgré quelques doutes persistants. « Si notre mobilisation est totale, la réussite de notre campagne vaccinale ne tient qu’à une seule chose : l’approvisionnement en vaccins. C’est pourquoi, j’appelle le Gouvernement à assurer expressément la livraison des doses vaccinales nécessaires » déclare le Président du Département des Alpes-Maritimes.

Crédit photo : Alpes-Maritimes

RELATED POSTS

View all

view all

Une nouvelle version de votre site d'informations positives de l'ouest-Maralpin est en cours. Nous devons faire face encore à quelques petits bugs que nous nous efforçons de corriger rapidement, Merci de votre patience !

X