« En symbole de l’itinéraire emprunté par les réfugiés », Camille Martinet-Métral à décidé de partir de Nice sur la selle de son vélo remorque pour arriver à Paris en traversant les cols et les montagnes.
Le voyage a débuté le 1er juillet pour l’étudiante en ostéopathie de 25 ans. « J’avais envie de mettre à disposition mon temps libre pendant les vacances d’été pour faire passer mon message ».
Dans sa remorque, Camille transporte le film « Déplacer les montagnes » de Lætitia Cuvelier et Isabelle Mahenc, « sur le trajet j’organise des projections-débats du film à entrées libres au profit des associations d’aide aux migrants et notamment du refuge solidaire de Briançon, pour sensibiliser à la réalité des réfugiés en France ».
Sur Wweeddoo, il est possible de soutenir la cause de Camille et de l’accompagner financièrement dans son périple. Le 10 juillet, elle avait parcouru 486 kilomètres et projeté le film à trois reprises.
Elle a poursuivi son périple jusqu’au nord des Alpes à Samoëns, là où une pause forcée s’impose. Touchée par la mononucléose « avec en bonus une angine compliquée et une atteinte du foie » la sportive a été contrainte d’interrompre l’aventure le 23 juillet.
Pour un temps seulement car elle a bien l’intention de reprendre là où elle s’est arrêtée, en juillet 2022.
Son vélo à remorque prendra route direction Genève et remontera la chaîne alpine dans l’espoir de terminer la boucle jusqu’à Paris.
Info : ActuNice
Images : Facebook-CamilleMartinettelemark
RELATED POSTS
View all