open
close

Réaction de Jérôme Viaud, maire de Grasse

avril 24, 2022 | by Jean-Claude JUNIN

aa1958017af047298b3ca214eca89e02

Réaction de Jérôme Viaud, maire de Grasse


À la suite du 2ème tour de l’élection présidentielle.


« Ce jour, 48,7 millions d’électeurs étaient appelés à se prononcer pour élire le prochain Président de la République.


Avec une estimation de 58,2 % des voix, Emmanuel Macron s’est vu confier un nouveau mandat par les Français à la suite d’une campagne marquée par les invectives et les polémiques stériles, plutôt que par la saine confrontation des programmes et des idées que l’on est légitimement en droit d’attendre dans un scrutin de cette importance.


Si ce résultat est sans appel, le Président doit avoir la lucidité d’admettre que son élection procède moins d’une adhésion massive au projet qu’il entend appliquer pour conduire notre pays, que du rejet suscité par sa concurrente parmi une part substantielle de nos concitoyens.


Aujourd’hui, la société française semble plus fracturée que jamais, et il est absolument essentiel que ce second quinquennat ne contribue pas à exacerber les antagonismes et les tensions qui traversent la communauté nationale après les multiples crises qui ont émaillé ce dernier mandat.


C’est pourquoi, les prochaines élections législatives sont primordiales afin de revitaliser notre démocratie et permettre au Parlement de jouer pleinement son rôle de contrepouvoir pour défendre les principes auxquels nous sommes attachés.


Bien que le défi soit immense, le redressement de la France est en effet possible si une politique courageuse et volontariste est mise en œuvre pour assainir les finances publiques, diminuer la pression fiscale, et libérer le pouvoir d’achat en rémunérant mieux le travail.


Notre peuple fragmenté doit également être rassemblée par des initiatives qui exaltent notre culture et notre identité qui font la grandeur et la singularité de notre pays.


Enfin, c’est en assumant des positions fermes et vigoureuses sur les questions régaliennes que nous pourrons lutter contre les séparatismes qui remettent en question l’unité nationale.


Pour atteindre cette ambition, notre famille politique dispose de multiples talents qui se distinguent par un fort enracinement au sein des territoires.


Cet ancrage a permis à nos élus de tisser avec les administrés une solide relation de proximité, de connaître avec précision les enjeux locaux, et de disposer d’une expérience concrète dans la conduite des affaires publiques.


Ce sont ces compétences et ces convictions que je soutiendrai de toutes mes forces pour Grasse et son pays, dès lors qu’auront été désignés les candidats qui défendront les valeurs de la droite dans la deuxième et la neuvième circonscription des Alpes-Maritimes. »


Jérôme VIAUD


Maire de Grasse

À la suite du 2ème tour de l’élection présidentielle.À la suite du 2ème tour de l’élection présidentielle.

RELATED POSTS

View all

view all

Une nouvelle version de votre site d'informations positives de l'ouest-Maralpin est en cours. Nous devons faire face encore à quelques petits bugs que nous nous efforçons de corriger rapidement, Merci de votre patience !

X