open
close

Conseil Municipal des Jeunes grassois

avril 5, 2023 | by Jean-Claude JUNIN

d491d3469edb44d5b3c31c0cd16eba21

 Conseil Municipal des Jeunes grassois


Présente de nombreux projets


Jocelyne Bustamente Conseillère municipale en charge de la citoyenneté, Richard Kiss, Conseiller municipal délégué au devoir de mémoire, Audrey Eusebi, Cheffe du service Jeunesse, et ses agents Gilles Allongue et Christine Mouis étaient aux côtés de Jérôme Viaud, maire de Grasse pour cette réunion plénière.


 


En préambule le maire de Grasse a rappelé : « quel plaisir de nous retrouver aujourd’hui à l’occasion de cette réunion plénière. Vous incarnez tous l’avenir de notre pays, l’avenir de Grasse, et c’est à ce titre que la Mairie est fière d’accompagner pour la 8e année consécutive ce Conseil Municipal des Jeunes. L’apprentissage de la citoyenneté constitue une étape importante dans votre parcours et c’est en ce sens que le CMJ revêt une importance particulière à mes yeux. La citoyenneté permet en effet de vivre en communauté, de mieux connaître l’identité patrimoniale de notre magnifique cité chargée d’histoire et de la respecter à sa juste valeur, de donner tout son sens à la notion d’intérêt général qui est un principe cardinal lorsque l’on vit en société, et enfin, de comprendre le fonctionnement de nos institutions démocratiques afin d’y participer pleinement »

Conseil Municipal des Jeunes grassois ; Jérôme Viaud ; Jocelyne Bustamente ;Richard Kiss ; Audrey Eusebi ; Gilles Allongue ; Christine Mouis

Ce CMJ, (accompagné pour la 8e année consécutive par la mairie),  a été officiellement installé le 19 novembre dernier, et depuis ses jeunes membres ont travaillé tous ensemble afin de présenter au maire de grasse leurs réflexions. Aux côtés de Jérôme Viaud ils ont également participé à des ateliers d’éloquence à la Médiathèque Charles Négre aux Assises du Monde Combattants, à la journée nationale des victimes du Terrorisme, et à différentes cérémonies de vœux.


Et comme lors d’un conseil municipal de « grands » les jeunes élus ont donc voté pour valider différents projets. Par cet exercice, ils mesurent ainsi à quel point le vote est important. Leurs choix aura en effet des conséquences très concrètes sur l’année scolaire de leurs camarades qui pourront travailler et être sensibilisés aux combats qu’ils souhaitent incarner.

Conseil Municipal des Jeunes grassois ; Jérôme Viaud ; Jocelyne Bustamente ;Richard Kiss ; Audrey Eusebi ; Gilles Allongue ; Christine Mouis

RELATED POSTS

View all

view all

Dicton « La veille de la chandeleur, l’hiver se passe ou prend vigueur.»

X