les marchés ne réouvriront qu’après le déconfinement
avril 21, 2020 | by Jean-Claude JUNIN
A Grasse, les marchés ne réouvriront qu'après le déconfinement,
Jérôme Viaud, maire de Grasse précise :
« Aujourd’hui la réouverture des marchés est conditionnée par un arrêté dérogatoire d’ouverture qui doit préciser les moyens à mettre en œuvre afin de faire respecter un certain nombre de mesures visant à protéger la population.
Les moyens nécessaires pour faire respecter notamment les mesures barrières sont particulièrement lourds et complexes à mettre en œuvre et nécessitent des espaces et des moyens humains très conséquents.
Pour ces raisons, j’ai donc décidé de ne pas ouvrir les marchés jusqu’à la date du déconfinement.
De plus, afin de soutenir les producteurs locaux, je les ai mis en relation avec la direction du centre hospitalier de Grasse, désireuse de créer un partenariat pour soulager les personnels hospitaliers afin qu’ils soient livrés sur place en paniers de légumes et fruits bios. Par ailleurs, je suis personnellement intervenu auprès de Monsieur le Préfet pour obtenir une dérogation de maintien des AMAP sur la ville de Grasse et je suis heureux d’avoir obtenu gain de cause.
Je prépare d’ores et déjà avec les élus et les services la réouverture de tous les marchés de la ville dès la sortie du confinement. »
Il convient d’observer un confinement strict et de continuer à pratiquer tous les gestes barrières
Nous nous sommes engagés à vous informer, chaque jour, avec rigueur dans une mission d'information d'intérêt général, même si nous devons actuellement faire une entorse à notre ligne éditoriale Positive…
Votre soutien nous est plus que jamais indispensable :
2€, 5€, ou plus : soutenez GrasseMat’.Info votre journal de proximité.
RELATED POSTS
View all