open
close

“Cigarettes Out the Window”

mai 7, 2021 | by La Chica

42339a00b9a8435c82dcf3a4a0b6dfbc

“Cigarettes Out the Window” et la vision d’une relation selon le point de vue des partenaires.


 


“TV Girl” est un groupe de pop indie américain de San Diego, créé en 2010 et composé de Brad Petering, Jason Wyman et Wyatt Harmon. “Cigarettes Out The Window” est la troisième piste de l’album “Who Really Cares”, sorti en 2016. L’album prend en visibilité grâce à l'application Tik Tok. En effet, le titre “Not Allowed” fait l’objet d’une tendance sur l’application chinoise début décembre.


 


“Cigarettes Out The Window”, comme son nom l’indique, parle d’une femme, Liddy, qui a pour habitude de fumer lorsqu’elle peine à trouver le sommeil : “My girl Liddy used to always smoke cigarettes when she couldn't sleep”. La chanson “Love Song to Jom’s Girlfriend” par Frankie Cosmos parle de cette même femme, mais d’une manière plus détachée, Frankie parle de la petite-amie d’un prénommé Jom. Contrairement à “TV Girl” qui en parle comme une amante : “ My girl Liddy”, “I could taste it on her lips when we kissed”.


 


Un des thèmes récurrents de l’album “Who Really Cares” est l’amour à sens unique et vu de manière différente par les deux partenaires. Un autre sample s’ajoute, celui du premier épisode nommé : “Masquerade”, de l’émission radio “Dangerously Yours”, datant de 1944, animée par Victor Jory. L’émission avait pour thème l’amour avec énormément de temps d’antennes pour des amoureux qui se murmuraient des mots d’amour.

“Cigarettes Out the Window”

“Cigarettes Out The Window” dresse le portrait d’une femme tout d’abord montrée comme une fumeuse qui n’a pas le courage de faire certaines actions jusqu’au bout, mais raconte pourtant le contraire : “Poor little Liddy used to always quit, But she never really quit, She'd just say she did”.


Puis, présenté comme une amante qui appartient désormais au passé depuis qu’elle est partie : “But it changed twelve times since you went away”.


La mention du nombre 12 est significative. En effet, dans la religion ou même la société en général, le nombre 12 est très répandu. Par exemple : 12 mois dans une année, 12 heures sur une horloge, 12 apôtres…


Le douze peut aussi faire référence au “blues à douze mesures” (ou changements de blues) qui est l'une des progressions d'accords les plus marquantes de la musique populaire de part la forme distinctive dans les paroles, la phrase, la structure des accords et la durée .

“Cigarettes Out the Window”

source : https://genius.com/Tv-girl-cigarettes-out-the-window-lyrics


lien de Cigarettes Out the Window sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=43IuEz8z0a4


photo de Who Really Cares  :


sources :  https://f4.bcbits.com/img/a1665979962_16.jpg

RELATED POSTS

View all

view all
X