La « pierre tueuse » du Japon
septembre 20, 2024 | by Jean-Claude JUNIN

La « pierre tueuse » du Japon
Libère peut être l’esprit maléfique du renard à neuf queues…
Les esprits se cachent partout au Japon, dans des forêts interdites, des îles mystérieuses… et aussi dans la pierre Sessho-seki de Nasu, dans la préfecture de Tochigi.
Selon un mythe, un puissant démon renard à neuf queues se serait transformé en une belle femme nommée Tamamo-no-Mae connue pour être capable de répondre à toutes les questions qui lui étaient posées, et aurait tenté de tuer l’empereur Toba, le souverain du Japon de 1107 à 1123.
Cependant, l’astrologue et exorciste de la cour, découvrit la véritable identité de la femme, ce qui poussa le renard à fuir à Nasu, où il se transforma en une énorme pierre. Du poison s’est échappé de la pierre, tuant les personnes et les animaux qui passaient près d’elle, ce qui lui a valu le surnom de « pierre tueuse »…
Cette pierre est donc à la fois vénérée, et crainte, depuis près de 1.000 ans au Japon. Et le 5 mars 2022, lorsque des visiteurs du site ont découvert que la pierre s’était scindée en deux parties. Il y a plusieurs années, rapporte The Gardien, plusieurs fissures avaient été observées dans la pierre, qui se trouve dans une zone de sources chaudes sulfureuses, permettant ainsi à l’eau de pénétrer à l’intérieur, puis s’est fendue en deux, probablement sous l’action d’agents atmosphériques naturels.
Mais qu’est devenu l’esprit maléfique ?
Désormais, les discussions concernent l’avenir de la pierre. Certains responsables locaux voudraient la restaurer, pour la légende, mais aussi parce qu’elle attire les visiteurs. En revanche, personne n’est en mesure d’expliquer ce qu’il adviendra de l’esprit de Tamamo-no-mae, qui pourrait bien rôder dans les parages…
Parmi le flot de commentaires qu’a généré cette histoire, un internaute affirmait que, quand le démon allait voir à quoi ressemble 2022, il retournerait dans la roche pour mille ans de plus…
RELATED POSTS
View all