Une enquête faisant le bilan du mois de mars 2021 laisse apparaître un taux d’occupation moyen de 20 % dans l’hôtellerie, c’est un recul de 3 points en comparaison au mois de mars 2020, plongé lui aussi dans le début de la crise sanitaire liée au Covid-19.
Les perspectives de reprises sont incertaines. Le taux de réservation pour les mois à venir faisait ressortir déjà un très bas niveau mais on observe actuellement une vague d’annulations supérieure aux nouvelles réservations pour les mois de mai et juin 2021.
L’hôtellerie française et azuréenne, tout comme l’ensemble des professionnels du tourisme se préparent depuis des mois à la relance de leurs activités dans le respect des règles sanitaires.
La vaccination devrait permettre plus rapidement le retour à la norme, mais l’inverse se produit car nous observons une vague d’annulations dans les hébergements.
Cette tendance négative montre le manque de visibilité de toute une profession.
Face à la détresse économique, le Président du CRT Côte d’Azur France (David Lisnard) en appelle au gouvernement pour qu’il garantisse la relance de l’économie touristique.
RELATED POSTS
View all