Les masques finissent à la mer et c’est une catastrophe écologique. Voilà le point que soulève le docteur Michel Kaidomar.
Il demande au préfet du Var de suivre l’exemple du Préfet des Alpes-Maritimes en enlevant l’obligation de porter le masque pour aller à la plage.
Certes, le port du masque est indispensable à l’intérieur, même en extérieur lorsqu’il y a du monde autour de nous, mais dans les espaces aérés où on peut tenir la distanciation sociale, le port du masque n’a pas réellement d’utilité.
Le masque n’est pas adapté aux activités marines comme la baignade, les sports nautiques… « On le met dans la poche et il glisse, on le laisse traîner sur la serviette de plage et il finit dans la mer ».
Il y a grand risque de pollution de la mer mais c’est également dommageable pour les animaux qui confondent les masques avec des méduses…
« La pointe de Notre-Dame, coupée en deux par la frontière […] sera le reflet des décisions contraires » qui se sont enchaînées depuis le début de la pandémie.
Du côté de Théoule-sur-Mer, pas de masque mais de l’autre côté (Trayas) il faudra le remettre…
Info : Var-Matin
RELATED POSTS
View all