Grasse Mat’ vous emmène à Marseille
La belle ville emblématique du sud de la France nous accueille pour le weekend…
Si comme Grasse Mat’ vous décidez de venir à Marseille mais que vous n’avez que quelques jours devant vous, nous vous invitons à consulter cet itinéraire qui pourrait servir de guide. Pensez à privilégier le train pour vous rendre au cœur de la cité phocéenne.
Jour 1 :
Comme nous arrivons par la Gare de Saint-Charles, nous décidons de nous balader aux alentours en empruntant le bel escalier donnant une vue sublime sur la ville. Rien de tel pour ressentir l’atmosphère profondément méditerranéenne de la ville.
En descendant l’escalier, vous arrivez dans la Canebière, plus grande artère de la ville. Vous y trouverez notamment l’office de tourisme qui nous aura d’ailleurs été bien utile.
En bas de la Canebière se trouve le fameux Vieux-Port de Marseille. Respirez l’air marin et imprégnez vous de ce lieu haut en couleur. Ici, la zone urbaine se mêle à la mer devant les montagnes provençales. Ensuite, rendez-vous dans le quartier du Panier pour découvrir un lieu vivant et familial, où de nombreux graffitis décorent les murs.
A deux pas du Vieux-Port, le MUCEM ajoutera une touche de culture à cette première journée. Pensez également à visiter le fort qui se trouve juste à côté.
Jour 2 :
Pour cette deuxième journée, nous partons à la découverte des Calanques.
Partez le matin aux environs de 9h pour profiter pleinement de la beauté des paysages que vous allez découvrir. De nombreux bus font la liaison de Marseille jusqu’au Calanques.
Une fois sur place, nous découvrons une faune et une flore sauvage exceptionnelle avec des points de vue à couper le souffle. Choisissez l’itinéraire que vous voulez emprunter et laissez vous tenter par une baignade !
L’après-midi, nous retournons à Marseille. Nous jetons un œil au célèbre stade Vélodrome avant de visiter la cité radieuse du Corbusier. Monument unique par son architecture novatrice, son toit offre une vue époustouflante sur la cité phocéenne.
Pour terminer la journée, nous nous rendons jusqu’au palais du Pharo pour admirer un agréable coucher de soleil.
Jour 3 :
Direction Notre-Dame de la Garde. La célèbre cathédrale surnommée « La Bonne Mère » se visite gratuitement pour notre plus grand bonheur. L’intérieur est d’ailleurs incroyablement spirituel, presque mystique.
Nous changeons de dimension en nous rendant du côté de la cour de Julien. En effet, ce quartier est renommé pour être le quartier des artistes. Il regorge de street-art mais également de nombreuses boutiques de créateurs ainsi que de restaurants traditionnels. Idéal pour s’imprégner une ultime fois de la ville.
Nous dégustons donc une bonne bouillabaisse locale avant de retourner sur le parvis de la gare de Saint-Charles pour retrouver notre pays Grassois.
RELATED POSTS
View all